NOS BOIS

L'ÉPICEA

Qu’il soit Américain, tel le Sitka ou le Engelman, ou Européen, l’épicéa est l’essence la plus massivement utilisée pour les tables d’harmonie de guitares classiques. De teinte claire, il se comporte très bien dans le temps est offre une belle précision sonore.

LE CÈDRE

Cousin brun des épicéas, le cèdre est plus tendre, et donc plus fragile. Il confère aux instruments un son plus chaud, plus rond.

L'ÉRABLE

L’érable sycomore est utilisé principalement pour la fabrication des manches et des éclisses. Très clair, il est aussi très dur est convient aux musiciens à la recherche d’un son très précis et incisif.

LE PALISSANDRE

Eclisses, fonds, touches ou chevalets, le palissandre provient soit du brésil (Rio), soit d’Inde. Le premier est marqué et dur. Plus coûteux que son cadet indien, il se fait de plus en plus rare. Le second est un peu plus tendre bien que d’une densité tout à fait suffisante. Moins figuré, il arbore tout de même de très belles couleurs.

L'ÉBÈNE

Très prisé, il est le un allié de choix pour la réalisation de touches, de chevalets, ou autres placages de tête. Extrêmement dense et solide, il est aussi menacé par la déforestation.

L'ACAJOU

Brun Rouge, on le retrouve dans les manches, mais aussi les éclisses et fonds des guitares acoustiques.

LE CYPRÈS

D’un jaune très clair, il est le bois de prédilection de la guitare Flamenca. En fond et pour les éclisses, il est stable et très léger.

LES AUTRES BOIS

De nombreuses autres essences, locales ou exotiques, peuvent être utilisées. Du hêtre au cocobolo, du tilleul au ziricote… tout un programme !


Nouveaux produits

No new products

Témoignages

  • Merci Florian pour ton boulot !! Ma guitare sonne divinement ! A bientôt :)

    Jérome, Aix en provence

QR code